Le Placentin
<
Flash
news-details
Culture

Les propos du Ministère de la Culture et de la Communication à l'occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse

La Journée mondiale de la liberté de la presse est célébrée cette année sur la thématique: l'importance du journalisme et de la liberté d'expression dans le contexte de la crise environnementale mondiale actuelle. En cette occasion, le Ministère de la Culture et de la Communication "croit opportun de souligner le rôle prépondérant des journalistes dans la sensibilisation sur les défis environmentaux auxquels notre planète est confrontée et Haïti en particulier."

Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) rend hommage aux professionnels de la presse en Haïti qui travaillent sans relâche, en dépit de certaines contraintes, pour apporter à la population des informations de qualité en toute honnêteté. Le MCC salue la mémoire de tous ceux et de toutes celles qui ont payé au prix fort le combat pour la liberté de la presse.

news-details

Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) exprime toute sa solidarité à l’endroit des journalistes et organes de presse affectés par la crise que traverse notre pays.

La Journée mondiale de la liberté de la presse vise à sensibiliser autour de l'importance de la liberté de la presse et rappeler aux gouvernements leur obligation de respecter et faire respecter le droit de liberté d'expression consacré par l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme. En ce jour, le Prix mondial de la liberté de la presse est aussi remis

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire