Le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis (DHS) a annoncé, ce vendredi 27 juin 2025, la fin du Statut de protection temporaire (TPS) accordé à Haïti.
Cette décision, rendue publique par la secrétaire à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, mettra officiellement un terme à ce programme le 2 septembre 2025, soit un mois après son expiration actuelle prévue au 3 août.
Dans un communiqué, le DHS affirme que les conditions en Haïti se sont « suffisamment améliorées » pour permettre un retour sans danger des bénéficiaires haïtiens du TPS. Cette décision repose sur un examen mené en collaboration avec le Département d’État et les services d’immigration, conformément à la procédure légale. Elle marque un tournant significatif pour les dizaines de milliers d’Haïtiens vivant aux États-Unis sous ce statut humanitaire.
Le DHS encourage les ressortissants haïtiens à explorer d’autres options de régularisation s’ils y sont admissibles. Il recommande aussi l’utilisation de l’application CBP Home pour organiser leur départ volontaire du territoire américain.
Non au plagiat !!! KOMINOTEK soyez professionnel ! cessez de copier mes articles.
0 Commentaire