Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

Les personnes occupant les rues du centre ville de Port-au-prince ont 8 jours francs pour déplacer

Le Ministère des travaux publics, transports et communications, dans le cadre de l'application de l'Arrêté du 17 juillet 2024 sur l'état d'urgence sécuritaire dans 14 communes des départements de l'Ouest et de l'Artibonite, a recommandé aux occupants des rues du centre-ville de Port-au-Prince de vider les lieux dans un délai de 8 jours.

Dans un communiqué daté du mercredi 24 juillet 2024, le gouvernement a rappelé que, par Arrêté du Moniteur # 86 du vendredi 1er juillet 2012, ces propriétés ont été déclarées d'utilité publique.

news-details

Selon la note, les propriétés comprises dans l'aire partant de l'intersection de l'Axe du Boulevard Harry Truman et de l'Axe de la Rue Joseph Janvier, l'Axe de la Rue Joseph Janvier jusqu'à l'Axe de la Rue du magasin de l'État, en direction de l'Est, suivant l'Axe de la Rue du magasin de l'État, en direction du Nord jusqu'au milieu de l'îlot situé entre l'Axe de la Rue St Honoré et l'Axe de la Rue du Champ-de-Mars, la ligne sur l'Axe de la Rue d'Hennery jusqu'à la Rue de l'Enterrement, ont été réservées pour la construction des édifices des institutions publiques détruits par le séisme du 12 janvier 2010.

Le Ministère invite par ailleurs les propriétaires non encore indemnisés de fournir les titres appropriés pour finaliser le processus de leur indemnisation en attente.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire