Au moins 12 personnes Haïtiens ont été relâchés au Centre d'accueil de vacances Haina, après avoir épuisé le processus de purification, qui consiste à prendre leurs empreintes digitales et à confirmer si leurs documents sont à jour ou non. A rapporté la presse dominicaine ce mardi 22 octobre.
Selon le journal dominicain listin diario, ca a été documenté hier, à midi, par un groupe de journalistes qui se trouvaient aux abords du centre en attendant des nouvelles concernant la journée de rapatriement massif des migrants haïtiens en situation irrégulière, que le Gouvernement réalise depuis près de trois semaines.
Toujours selon le média susmentionné, tout se passait régulièrement contrairement aux autres jours. Au moins deux camions de contrôle de l'immigration sont arrivés à Vacacional avec un nombre beaucoup plus réduit de détenus jusqu'à onze heures du matin et peu de personnes sont restées à l'extérieur en attendant le statut légal d'un parent ou d'une connaissance.
Le gouvernement haïtien semble avoir oublié l'existence de nos compatriotes dans les pays voisins, en ces derniers jours où le gouvernement dominicain a décidé de les rapatrier, le gouvernement haïtien préfère se battre entre eux plutôt que de se soucier de nos compatriotes.
0 Commentaire