Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

Haïti/Aviation: Grève générale annoncée par les employés de l’OFNAC dès jeudi 15 février

Dans une note rendue publique le jeudi 8 février 2024, le service de la météorologie aéronautique de l’Office national de l’aviation civile (OFNAC) à Haïti annonce une grève générale à partir du jeudi 15 Février 2024.

Ce service, tellement indispensable à la navigation aérienne internationale sur Haïti, a pris cette décision conformément au code du travail haïtien du 12 septembre 1961, spécifiquement aux articles 203 et 204 en raison des mauvais traitements infligés aux personnels depuis plus d'une quinzaine d'années.

news-details

Les signataires de cette note appelent spécifiquement les compagnies aériennes opérant en Haïti, dont American Airlines, Spirit Airlines, JetBlue, Air Transat, Air Caraïbes, et Sunrise Airways, à prendre acte de cette note. Ils invitent du même coup les passagers à prendre contact avec leurs compagnies aériennes pour des mises à jour sur leurs vols.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeur de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


1 Commentaire

  • author

    11-02-2024

    Meilleures félicitations à toi Yvena, je salue tes efforts.