Le Placentin
<
Flash
news-details
Immigration

Mexique : Plus de 200 migrants dont 12 mineurs arrêtés dans l'État de Mexico

Plus de 200 migrants, de différentes nationalités, ont été interpellés, le mercredi 1er mai 2024, dans l'État de Mexico, au Mexique.

Il s'agit de 210 migrants. Cette opération a été menée par la police municipale de Chicoloapan. Ils ont été localisés par les autorités mexicaines dans un entrepôt situé dans l' État de Mexico, au centre du pays après une plainte déposée par une citoyenne.

news-details

Parmi les migrants, une douzaine de mineurs ont été identifiés, 28 femmes et 170 hommes , originaires d'Afghanistan, de Cuba, d'Équateur, d'Égypte, du Guatemala, du Honduras, d'Inde, d'Iran, du Népal, de Palestine, de République dominicaine , de Syrie et du Venezuela, d'après le journal N Digital.

Ces migrants attendaient que des trafiquants, également appelés « polleros », poursuivent leur voyage vers la frontière mexicaine avec les États-Unis, certains dans le but de fuir le conflit israélo-palestinien

Les personnes trouvées ont été conduites aux autorités de l'immigration pour poursuivre leur démarche judiciaire, leur fournir des soins et une aide humanitaire, tandis que les mineurs ont été mis à la disposition du Système National de Développement Intégral de la Famille (DIF) de Chicoloapan.

Les personnes retrouvées ont été conduites aux autorités de l'immigration pour poursuivre leur démarche judiciaire, leur fournir des soins et une aide humanitaire, tandis que les mineurs ont été mis à la disposition du Système National de Développement Intégral de la Famille (DIF) de Chicoloapan.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire