Le Placentin
<
Flash
news-details
Technologie

Joe Biden signe une loi pour interdire l’application Tiktok aux États-Unis

L’avenir du réseau social Tiktok menacé aux États-Unis. Le président américain Joe Biden a signé ce mercredi 24 avril 2024, un texte de loi qui pourrait conduire à une interdiction de TikTok aux USA.

TikTok passe une journée difficile, que ce soit en Europe ou aux États-Unis. Sous pression de l’Union européenne, la célèbre application vient de suspendre « volontairement » la nouvelle fonction de récompense de TikTok Lite.

news-details

Quelques minutes plus tard, elle apprend que Joe Biden a signé un texte prévoyant l’interdiction de l’application TikTok aux États-Unis. Après les décisions du Congrès américain et de la Chambre des représentants, la signature du Président américain apparaît comme une suite logique. Elle fait néanmoins l’effet d’une bombe en rendant officielle une possible interdiction de TikTok outre-Atlantique. La mesure pourrait prendre effet dans un délai de quelques mois.

Le litige entre TikTok et le gouvernement américain n’est pas nouveau. Le réseau social était déjà dans le viseur de Donald Trump lors de sa prise de pouvoir en 2017 et son successeur, Joe Biden, partage ses craintes en ce qui concerne les applications chinoises. Utilisé par 170 millions d’Américains quotidiennement, TikTok est accusé depuis longtemps par Washington de servir les intérêts de Pékin. (Jounaldugeek.com)

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire