Le Placentin
<
Flash
news-details
Éducation

Des bandits armés pillent et incendient l’université INUKA à Tabarre

Tabarre, 7 juillet 2024* - Les gangs armés continuent de semer le chaos dans la capitale haïtienne, malgré la présence des policiers kenyans déployés pour rétablir l'ordre. Ce dimanche, les malfrats ont de nouveau frappé : ils ont pillé et incendié l'Institut universitaire Quisqueya-Amérique (INUKA), situé dans la commune de Tabarre, non loin de l'ambassade américaine.

Les bandits armés ont d’abord pillé les installations de l’université avant de les incendier, causant des dégâts considérables et plongeant la communauté universitaire dans la consternation.

news-details

Les responsables de l’établissement n’ont pas encore communiqué sur l’ampleur des pertes matérielles ou sur les éventuelles victimes de cette attaque.

Cet incident souligne une fois de plus l'insécurité grandissante dans la capitale haïtienne, où les gangs semblent agir en toute impunité. Les autorités locales et les forces de sécurité internationales peinent à contenir la violence qui affecte de plus en plus les infrastructures éducatives et autres institutions essentielles du pays.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire