Le Conseil National des Télécommunications (CONATEL), estime que les nouveaux tarifs imposés par la Digicel violent les prescrits de l’article 1 de la circulaire du 31 mai 2022, qui stipule que toute création ou modification de tarifs de télécommunication doit être soumise à la non-objection du Conatel, au moins huit jours francs avant son application. L'organe de régulation de la télécommunication en Haïti, dans un communiqué daté du vendredi dernier, prévient que le non-respect de cette obligation d’information entrainera l’application des pénalités telles que prévues dans la dite circulaire. Cette décision survient deux semaines après que la compagnie de téléphonie mobile Digicel ait annoncé avoir revu à la hausse les prix de ses services. Pour se décharger, elle invoque la situation socio-politique et l’inflation qui ronge l’économie haïtienne. Notons que le PDG de l'institution, M Maarten Boute, a justifié la dégradation des services par l’insécurité et les actes de sabotage dont Digicel serait l’objet. Il a également invité hautainement les utilisateurs à se désabonner face à leurs grognes contre les nouvelles intentions.
L'organe de régulation de la télécommunication en Haïti, dans un communiqué daté du vendredi dernier, prévient que le non-respect de cette obligation d’information entrainera l’application des pénalités telles que prévues dans la dite circulaire.
Cette décision survient deux semaines après que la compagnie de téléphonie mobile Digicel ait annoncé avoir revu à la hausse les prix de ses services. Pour se décharger, elle invoque la situation socio-politique et l’inflation qui ronge l’économie haïtienne.
Notons que le PDG de la Digicel, M Maarten Boute, a justifié la dégradation des services par l’insécurité et les actes de sabotage dont Digicel serait l’objet. Il a également invité hautainement les utilisateurs à se désabonner face à leurs grognes contre les nouvelles intentions.