Le Placentin
<
Flash
news-details
Technologie

Google annonce la suppression des millions de comptes de Gmail dès le mois de décembre

Le grand nettoyage va bientôt commencer chez Google. L’entreprise s’apprête à supprimer des millions de comptes de Gmail dès le mois de décembre 2023.

Le 1er décembre 2023 est la date prévue du géant américain pour procéder à la suppression de certains comptes Gmail. Lesquels ? Êtes-vous concernés ? Comment éviter de voir son compte supprimer ?

news-details

Certains utilisateurs commencent à s'inquiéter. Depuis le mois de mai, Google a prévenu que certains comptes Gmail, ainsi que toutes leurs données, seront supprimés à partir du 1er décembre. Ces comptes étant reliés à Google Drive, cela impliquera la perte de mails, mais aussi de documents docs ou drive, du calendrier et des photos de Google Photos.

En mai dernier, Google a alerté sur le fait qu’il allait supprimer les comptes inactifs de plus de deux ans. Jusqu’à présent, seuls les contenus stockés dans ces comptes inactifs étaient supprimés. L’objectif pour l’entreprise est double : économiser de l’espace de stockage sur ses serveurs et renforcer la sécurité.

En effet, les comptes inutilisés sont les plus susceptibles d’être compromis. Dès le mois de décembre 2023, Google passe la seconde en supprimant cette fois les comptes. L’entreprise commencera par les comptes qui ont été créés, mais non utilisés. En revanche, si ces comptes servent à héberger des vidéos YouTube, Google n’y touchera pas.

Pour sauver son compte, il suffit donc de se connecter au moins une fois tous les deux ans. Plusieurs actions permettent de montrer des signes d'activité, rappelle Commentçamarche.net : lire ou envoyer un e-mail avec Gmail, utiliser Google Drive, visionner une vidéo sur YouTube, télécharger une application sur le Google Play Store, effectuer une recherche Google... utiliser un appareil Android connecté au compte en question,

Á noter que, Google ne supprimera aucun compte sans en avoir averti l'utilisateur, ainsi que le rappelle Cnews. La firme de Mountain View a indiqué qu’elle débutera par les comptes créés, qui n'ont jamais été utilisés. Une fois qu'un compte aura été supprimé, il ne sera plus possible de garder le même identifiant pour en créer un nouveau. Google a donc appelé à une grande vigilance de la part de ses utilisateurs.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire