7 membres de l’organisation EDUCÁRE vont représenter Haïti au First Global Challenge qui se tiendra en Grèce du 26 au 29 septembre 2024 sur la robotique. 5 joueurs, 2 coachs et une équipe médiatique se donnent l’objectif de valoriser le drapeau haïtien en terre européenne vers la fin de ce mois.
La compétition se déroulera autour du thème « Feeding the future » (Nourrir le futur) et regroupera plus de 190 pays. Les participants utiliseront le domaine du STEM (System, Technology, Engineering, Mathematic) pour inspirer les autres jeunes du monde à devenir des leaders dans le changement du monde. Djolanda JEAN PIERRE, Marlly De Heusch SCUTT, Faicka Sterly NICOLAS, Roosevelt MARSEILLANT et Stanley John Kely PIERRE seront accompagnés de Jameson LEO et Jovany FLORVIL, les encadreurs pour accomplir la mission de représenter la terre de Dessalines.
Jusqu’à date il n’y a que Valéry Numa et la mégastar Wyclef Jean qui ont supporté le staff pour la préparation. Les fans attendent donc une bonne représentation de leurs compatriotes en Europe vers la fin de ce mois de septembre 2024. Notons que c'est la deuxième participation de l'organisation à une telle compétition. L'an dernier elle s'est fait représenter au Singapour.