La Fédération haïtienne de Football (FHF) a annoncé ce mercredi 11 septembre 2024 la nomination d'un nouveau sélectionneur à la tête de l'équipe nationale féminine.
«La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a le plaisir d’annoncer la nomination de MALOU QUIGNETTE en tant que nouvel entraîneur de l’équipe nationale féminine. Avec un parcours remarquable et une vaste expérience, MALOU QUIGNETTE, ancien adjoint de l’ex-sélectionneur Frédéric Gonçalves, apporte une expertise précieuse et un engagement profond dans le développement du football féminin», a indiqué la FHF dans un communiqué de presse.
La Fédération haïtienne de Football dit réjouir d’accueillir Malou Quignette dans ses nouvelles fonctions et lui souhaite plein succès à la tête de l’équipe nationale féminine. «Son parcours riche et ses réalisations témoignent de son potentiel à faire progresser le football féminin en Haïti.»
Parcours de MALOU QUIGNETTE : Équipe Nationale Haïtienne (2023-2024):Sélectionneur adjoint de l’équipe nationale féminine, il a développé une connaissance approfondie des joueuses et des dynamiques internes de la sélection, ce qui représente un atout majeur pour poursuivre le travail déjà entamé. -Thonon Évian Grand Genève FC (2021-2023):Co-entraîneur en Division 2, il a mené le club jusqu’en demi-finale de la Coupe de France 2023, en signant une victoire historique 1-0 contre le PSG. Sous sa direction, le club a également atteint la 5e place de la Division 2, un record pour l’équipe.
-PSG Academy Pro (2021-2023):En tant qu’entraîneur au sein de cette prestigieuse académie, il a contribué à la formation et au développement de jeunes talents prometteurs. -Havre Athletic Club (HAC) (2019-2021):Entraîneur des U19 Nationaux féminines et adjoint de l'équipe D1 Féminine, il a également encadré les U12 garçons, tout en participant à des stages aux États-Unis, ce qui a renforcé son expertise internationale.
-DC United (2018-2019):Entraîneur adjoint des U23 dans ce club de la Major League Soccer (MLS), il s’est familiarisé avec les standards d’entraînement de haut niveau.
-Stade Malherbe Caen (2016-2018): Ses débuts dans un environnement professionnel lui ont permis d’acquérir des compétences en management et en coaching qu’il mettra désormais au service de la sélection féminine haïtienne.
0 Commentaire