Le Placentin
<
Flash
news-details
Sport

Malou Quignette, nouveau sélectionneur des Grenadières

La Fédération haïtienne de Football (FHF) a annoncé ce mercredi 11 septembre 2024 la nomination d'un nouveau sélectionneur à la tête de l'équipe nationale féminine.

«La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a le plaisir d’annoncer la nomination de MALOU QUIGNETTE en tant que nouvel entraîneur de l’équipe nationale féminine. Avec un parcours remarquable et une vaste expérience, MALOU QUIGNETTE, ancien adjoint de l’ex-sélectionneur Frédéric Gonçalves, apporte une expertise précieuse et un engagement profond dans le développement du football féminin», a indiqué la FHF dans un communiqué de presse.

news-details

La Fédération haïtienne de Football dit réjouir d’accueillir Malou Quignette dans ses nouvelles fonctions et lui souhaite plein succès à la tête de l’équipe nationale féminine. «Son parcours riche et ses réalisations témoignent de son potentiel à faire progresser le football féminin en Haïti.»

Parcours de MALOU QUIGNETTE : Équipe Nationale Haïtienne (2023-2024):Sélectionneur adjoint de l’équipe nationale féminine, il a développé une connaissance approfondie des joueuses et des dynamiques internes de la sélection, ce qui représente un atout majeur pour poursuivre le travail déjà entamé. -Thonon Évian Grand Genève FC (2021-2023):Co-entraîneur en Division 2, il a mené le club jusqu’en demi-finale de la Coupe de France 2023, en signant une victoire historique 1-0 contre le PSG. Sous sa direction, le club a également atteint la 5e place de la Division 2, un record pour l’équipe.

-PSG Academy Pro (2021-2023):En tant qu’entraîneur au sein de cette prestigieuse académie, il a contribué à la formation et au développement de jeunes talents prometteurs. -Havre Athletic Club (HAC) (2019-2021):Entraîneur des U19 Nationaux féminines et adjoint de l'équipe D1 Féminine, il a également encadré les U12 garçons, tout en participant à des stages aux États-Unis, ce qui a renforcé son expertise internationale.

-DC United (2018-2019):Entraîneur adjoint des U23 dans ce club de la Major League Soccer (MLS), il s’est familiarisé avec les standards d’entraînement de haut niveau.

-Stade Malherbe Caen (2016-2018): Ses débuts dans un environnement professionnel lui ont permis d’acquérir des compétences en management et en coaching qu’il mettra désormais au service de la sélection féminine haïtienne.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire