Le Borussia Dortmund se trouve à la croisée des chemins avant la finale de l'UEFA Champions League où il affrontera le Real Madrid au légendaire stade de Wembley à Londres, car il gagnerait plus d'argent s'il perdait ce duel historique.
Le journal allemand Bild a révélé quelques chiffres que l'équipe allemande recevrait dans les deux scénarios du résultat qui aura lieu samedi 1er juin prochain.
Jude Bellingham, joueur actuel de l'équipe merengue, est responsable de cette situation, car en raison de son contrat et de ses bonus, les perspectives financières sont atypiques pour l'équipe rhénane.
Le joueur anglais a dans son contrat une prime pour Dortmund (l'équipe dont il est issu) de 20 millions d'euros s'il parvient à remporter l'UEFA Champions League. Ce montant s'ajoute aux caisses allemandes concernant le prix UEFA pour le vice-champion de sa plus haute compétition, soit : 35 millions d'euros si le BvB tombe en finale de Wembley.
Au contraire, Si Dortmund remporte le tournoi de l'UEFA, il faudra 20 millions d'euros qui seront attribués au champion, mais il ne recevra pas le bonus convenu par Bellingham en raison de ce qui est indiqué dans la clause.
Si le Real Madrid gagne, les "negriamarillos" remporteront 40,5 millions d'euros (25 millions de bonus et 15,5 millions pour être finaliste), une situation qui met le Borussia Dortmund dans une situation difficile.
Malgré cette situation étrange, Dortmund a toute latitude pour réaliser l'héroïque le 1er juin prochain et remporter la deuxième Ligue des Champions de son histoire (la première remonte à 1997).
0 Commentaire