La Fédération haïtienne de Football se dit choquée par l'assassinat de Jouinvilma Marcel mieux connu sous le sobriquet de "Ismaël", selon un communiqué de presse parvenu à notre rédaction.
Jouinvilma Marcel dit "Ismaël" a été tué le vendredi 29 août 2024 à Delmas 3. Les hommes opérant dans la zone sont pointés du doigt suite à ce drame.
«Arrivé à Port-au- Prince dès son jeune âge, le natif de Saint Marc affichait aux yeux de tous, son amour pour le Racing Club Haïtien, au point de devenir un élément fondamental pour le Vieux Lion de la capitale. « Ismaël », de son surnom, a d’abord été un joueur essentiel, avant de devenir un capitaine exemplaire, jusqu’à intégrer l’encadrement technique du club», peut-on lire dans le communiqué de la FHF.
«En cette douloureuse circonstance, la Fédération Haïtienne de football présente ses condoléances à l’ensemble de sa famille tout en invitant amis et membres de la famille sportive à faire preuve de solidarité.»
Rappelons que, pendant l'année 2024, au moins 5 footballeurs haïtiens ont été abattus dans des circonstances troublantes.