Le Placentin
<
Flash
news-details
Santé

Les cas de Covid continuent de progresser en République Dominicaine

Les cas de Covid-19 continuent d'augmenter en République voisine au cours de la troisième semaine de cette année, selon le nouveau bilan des autorités du pays, 1 340 nouvelles infections ont été confirmées, alors qu'il y a 1 024 cas actifs.

Le bulletin épidémiologique numéro 1142, publié hier par la Direction de l'Epidémiologie du Ministère de la Santé Publique, indique que 13.822 échantillons Covid ont été traités au cours de la semaine, dont 8.500 PCR et le reste antigénique.

news-details

Depuis le début de l'année 2024, la tendance des cas de Covid-19 est à la hausse, depuis la première semaine le système de surveillance en a capturé 793 et ​​la deuxième 986, tandis que la troisième 1.340 ont été signalés, pour un total cumulé de 3.119. La positivité hebdomadaire était à 18,15% et celle des dernières semaines est à 16,39%. Le rapport montre qu’il n’y a pas de nouveaux décès et que seulement 10 personnes sont hospitalisées, aucune sous respirateur.

La province de Santiago est celle avec le plus grand nombre de cas de Covid enregistrés la semaine dernière, pour un total de 451 ; suivi du District National avec 154 ; la province de Saint-Domingue avec 139 et Duarte avec 105

La variante NJ.1 est celle qui est restée prédominante parmi les cas positifs de Covid-19 détectés et signalés par les autorités. Les quatre seules provinces qui n'ont pas enregistré de cas positifs de Covid-19 au cours de la semaine sont Pedernales, Azua, Elías Piña et Independencia.

Rappelons que, le Covid-19 a éclaté en République populaire de Chine en décembre 2019 et s'est rapidement propagé au reste de l'Asie, à l'Europe, aux États-Unis et au reste du monde. La maladie est arrivée en République Dominicaine le 1er mars 2020 chez un touriste italien connu sous le nom de Claudio Pasqualini qui avait un tableau typique alors qu'il se trouvait dans une station balnéaire de l'est du pays.

Claudio Pasqualini a été admis à l'hôpital militaire « Docteur Ramón de Lara », de la base aérienne de San Isidro, où il est resté jusqu'au 23 avril. Pasqualini a été guéri et est retourné en Italie, d'où il entretient des communications avec la République Dominicaine.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire