Le Placentin
<
Flash
news-details
Religion

Message de Noël : le pape Léon XIV prie pour Haïti et appelle à la paix et à la réconciliation

La situation en Haïti a été évoquée par le pape Léon XIV dans son message de Noël prononcé, à l’occasion des derniers jours du Jubilé de l’Espoir.

Le Souverain pontife a adressé une pensée particulière au peuple haïtien, durement éprouvé par l’insécurité et les violences persistantes. « Prions le Dieu fait homme pour le peuple bien-aimé d’Haïti, afin que cesse toute forme de violence dans le pays et que des progrès soient réalisés sur le chemin de la paix et de la réconciliation », a-t-il déclaré.

news-details

À travers cet appel, le chef de l’Église catholique a souligné l’urgence de mettre fin au cycle de violences qui fragilise le pays et entrave toute perspective de stabilité. Pour le pape Léon XIV, Haïti demeure une nation marquée par de profondes souffrances, mais aussi par une espérance vivante qui ne demande qu’à être ravivée par le dialogue, la solidarité et la réconciliation entre ses fils et filles.

Dans le même message de Noël, le Souverain pontife s’est également adressé aux responsables politiques d’Amérique latine. Il a prié pour que l’Enfant Jésus inspire ceux qui exercent des responsabilités publiques, afin que, face aux nombreux défis, le dialogue et la recherche du bien commun prévalent sur les préjugés idéologiques et partisans. Un appel à la responsabilité et à la sagesse, dans un contexte régional marqué par de multiples crises.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire