Une américaine du nom de Dana Jackson est décédée en Haïti lors d'un rituel vaudou. Âgée de 51 ans, elle voulait se faire prêtresse. Ainsi, elle a disparu et son fils a de ses nouvelles depuis le 13 juillet 2024.
Rentrée en Haïti depuis le début du mois de juillet 2024 pour participer à un ensemble de rituels magiques dans le vaudou, Dana Jackson ne fait plus signe de vie.
Elle est originaire de la Caroline du Nord et voulait s'initier dans la religion traditionnelle. Elle aurait rendu l'âme pendant le processus. Selon les informations disponibles, Dana a échangé avec son fils au téléphone, pour la dernière fois, le 13 juillet dernier. Celui-ci en souffre terriblement et souhaite avoir des explications de la disparition de sa mère.
La mère de Thimothy Jackson s'est livrée dans le chemin spirituel du vaudou depuis plusieurs années. Elle faisait déjà partie d'un groupe dénommé “Sosyete", qui lui avait permis de voyager, entre autres, à Boston pour des exercices spirituels. Au cours de ce mois de juillet, elle a voulu renforcer ses capacités en venant en Haïti. Cependant elle y est restée à jamais.