Le Placentin v
<
Flash
news-details
Religion

Pape François invite les gouvernants à écouter leurs peuples assoiffés de paix

Après la prière de l'Angélus du dimanche 17 novembre, le Pape a tourné ses pensées vers les pays en proie à des conflits. François s'est aussi souvenu des victimes des abus de l'Église italienne, et des martyrs béatifiés ce week-end. Invitant les gouvernements à écouter le cri des peuples qui réclament la paix

En cette journée dédiée aux pauvres, le Pape François a eu une pensée pour «les personnes qui demandent la paix», les réfugiés sans toit à cause des nombreuses guerres qui ensanglantent la planète. Le Saint-Père l’a affirmé à l’issue de la prière de l'Angélus, avec la triste liste des pays les plus souffrants, à cause des conflits les plus connus: «Nous prions pour la paix: dans l'Ukraine tourmentée, en Palestine, en Israël, au Liban, en Birmanie, au Soudan. La guerre nous rend inhumains, nous amène à tolérer des crimes inacceptables. Les gouvernements doivent écouter le cri des peuples qui réclament la paix», a affirmé François.

news-details

La prière de l'Église italienne pour les victimes d'abus : Le Pape s'est ensuite joint à la prière de l'Église en Italie, qui, lundi 18 novembre, célèbre à nouveau la Journée de prière pour les victimes et survivants d'abus. Tout abus est une trahison de confiance, c'est une trahison de la vie! La prière est essentielle pour «regagner la confiance».

Les béatifications des martyrs en Albanie et en Allemagne : Le Souverain pontife a ensuite rappelé que samedi 16 novembre, à Scutari, en Albanie, deux martyrs ont été béatifiés au cours de la messe présidée par le cardinal Marcello Semeraro, préfet du dicastère des Causes des Saints: Luigi Palić, prêtre de l'Ordre des Frères Mineurs, et Gjon Gazulli, prêtre diocésain. Victimes des persécutions religieuses du XXe siècle.

Et ce dimanche 17 novembre, à Fribourg-en-Brisgau, le cardinal Kurt Koch, préfet du dicastère pour la Promotion de l'unité des chrétiens, a présidé la messe de béatification d'un autre martyr, le prêtre Max Josef Metzger, fondateur de l'Institut séculier du Christ-Roi, «combattu par le nazisme pour son engagement religieux en faveur de la paix». Le Saint-Père a émis le vœu que l'exemple de ces martyrs réconforte de nombreux chrétiens qui, à notre époque, sont discriminés en raison de leur foi.

Le Placentin avec Vatican News.

Le Placentin v

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire