Le pape François a du mal à faire son choix. Interrogé sur la présidentielle américaine, le vendredi 13 septembre 2024, le souverain pontife a critiqué les positions des deux candidats, Kamala Harris et Donald Trump, les accusant d’être « contre la vie ». Des mots particulièrement forts.
« Que ce soit celui qui renvoie les migrants ou celui qui tue les enfants, les deux sont contre la vie », a poursuivi le pape, de retour d’une tournée en Asie. Dans un premier temps, l’Argentin de 87 ans vise Donald Trump, habitué à prendre position contre les migrants, puis charge Kamala Harris, qui défend le droit à l’avortement.
« Je ne suis pas Américain, je ne peux pas voter là-bas, mais que ce soit clair : renvoyer les migrants, leur refuser l’opportunité de travailler, leur refuser l’accueil, est un péché. C’est grave », a ajouté le souverain pontife. Pour rappel, l’élection présidentielle américaine aura lieu le 5 novembre prochain.
« Dans la morale politique, en général, ne pas voter est mal. Ce n’est pas bien, on doit voter et on doit choisir le moindre mal. Qu’est-ce que le moindre mal ? Cette dame ou ce monsieur ? Je ne sais pas, chacun a sa conscience », a également expliqué le jésuite argentin. (Source : France 24 et RTL.fr)
0 Commentaire