Une publication du quotidien Le Nouvelliste a confirmé la présence du Pasteur Armel Lafleur à la 30e édition de Livres en folie, le jeudi 15 août 2024, pour présenter au grand public son livre intitulé « Que le mariage soit honoré de tous ! ».
"« Que le mariage soit honoré de tous ! » est un ouvrage conçu spécialement pour vous car il contient les recettes secrètes pouvant vous aider à vivre une vie conjugale épanouie, heureuse et réussie", peut-on lire dans le synopsis de l'ouvrage. Cette affiche a choqué l’opinion publique. Quand on se rappelle que le révérend est accusé de séquestration suivie de viol et d'outrage public à la pudeur.
Le Pasteur a été convoqué à maintes reprises pour avoir séquestré, torturé puis violé Stéphanie Jean Pierre en 2017 lorsqu'elle était mineure, de concert avec le diacre de l’église Mission évangélique indépendante de la porte étroite de Delmas 33 Jean Michael Lissaint, durant trois années consécutives.
De plus, en janvier 2023, une mesure d'interdiction de départ a été prise par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince à l’ époque, Jacques Lafontant à son encontre. Également, le Ministère des Cultes avait décidé, au regard des dispositions de l'article 13 du décret du 18 octobre 1978, d'interdire toute pratique ministérielle et/ou pastorale au Pasteur pour une période de 5 ans après la circulation sur les réseaux sociaux le montrant en pleine simulation sexuelle avec une fidèle qu’il a présenté comme étant sa fille.
Plus d'un pense que c'est une absurdité d'inviter ou d'accepter un tel personnage accusé d'immoralité à ce grand événement culturel à présenter un sujet qu'est le mariage qui possède une part importante de moralité.