Dans une note rendue publique, la PNH annoncé que les funérailles du policier Scudéry Dorcé, Agent du Groupe d'Intervention de la Police Nationale d'Haïti (GIPNH/SWAT), ont été chantées, le samedi 28 septembre 2024, au Centre Culturel Marie Louise Coidavid de Ouanaminthe, département du Nord-Est, en présence de policiers de tout rang et grade, dont le Commissaire Divisionnaire, Marc André Cadostin, Directeur Départemental de la Police dudit département.
“ Dans un décor circonstantiel et dans une salle émouvantée, frères d'armes, parents, amis, ainsi que des cadres, ont assisté aux obsèques de l'agent de Police, afin de rendre un dernier hommage bien mérité à ce valeureux homme, décédé à l'âge de 29 ans“. A écrit la Police Nationale d'Haïti.
Selon la PNH, le policier Scudéry Dorcé est issu de la 32ème promotion, il a été atteint d'un projectile lors d'échanges de tirs entre des agents de son unité et des gangs armés au cours d'une opération policière, à Gressier, le samedi 7 septembre dernier.
Au cours de son intervention, le Commissaire Municipal Fritzner Robuste, représentant de l'institution à cette cérémonie, a présenté le défunt comme un policier exemplaire, discipliné et appliqué. Selon le responsable, Scudéry Dorcé avait rempli sa mission avec cœur et amour tout en mettant en avant les bonnes pratiques et notions qu'il avait apprises.
Par ailleurs, il renouvelle la volonté et la détermination de la Police Nationale d'Haïti à poursuivre les opérations dans l'objectif de libérer le pays de manière générale des groupes armés qui cherchent toujours à semer la pagaille, particulièrement dans l'aire métropolitaine de Port-au-Prince.
Rappelons que, l'agent a été succombé par négligence de l'Etat central qui n'a pas été en mesure de lui dépêcher un trajet aérien afin de se rendre à Port-au-Prince pour une intervention chirurgicale urgente au niveau de l'artère fémorale de sa jambe.
0 Commentaire