Le Placentin
<
Flash
news-details
Sport

Nérilia Mondésir, première joueuse née en Haïti à signer avec un club américain

Après sept (7) années passées au sein du Montpellier HSC, Nérilia Mondésir a officiellement été transférée lundi vers l’équipe de Seattle Reign FC. La capitaine des Grenadières a signé un contrat qui la lie avec le club américain jusqu’en 2026, avec une année en option.

"Nérilia est un ajout passionnant au club. Elle apporte avec elle une vaste expérience internationale et de haut niveau dans les ligues", a déclaré la directrice générale Lesle Gallimore. "Elle ajoutera une nouvelle dimension à notre attaque et complétera les joueurs actuels de notre effectif. J’ai hâte que nos fans découvrent Nérilia, son histoire et son parcours dans le jeu", ajoute-t-elle.

news-details

L'attaquante de 25 ans rejoint le Reign après avoir joué pour le Montpellier HSC de Division 1 Féminine depuis 2017, où elle a effectué 89 titularisations en 123 apparitions. Elle devient ainsi la première joueuse née en Haïti à rejoindre le championnat féminin aux États-Unis.

"J'ai hâte d'apporter ma passion pour ce sport à Seattle et de jouer aux côtés de ce groupe incroyable", a déclaré Mondésir. "Je veux aider l'équipe à atteindre ses objectifs et à réussir. A bientôt, fans de Reign! s'exclama-t-elle.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire