Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Flash: le crash d’un Osprey de l’armée américaine fait un mort et cinq disparus

Un appareil de transport aérien Osprey de l’armée américaine s’est abîmé en mer, mercredi 29 novembre, dans le sud du Japon. Il transportait six personnes, et non pas huit comme initialement indiqué. Un premier bilan fait état d’un mort et de cinq disparus.

« Nous avons reçu une information aujourd’hui à 14 h 47 (6 h 47 à Paris) selon laquelle un Osprey de l’armée américaine s’est écrasé près de l’île de Yakushima », a déclaré une porte-parole des garde-côtes interrogée par l’AFP.

news-details

Les garde-côtes nippons avaient initialement annoncé que l’équipage de l’appareil comptait huit personnes, avant de réviser ce nombre à six. Les recherches d’éventuels survivants se poursuivent, ont-ils ajouté.

Une personne a été retrouvée en mer inconsciente et en arrêt cardiorespiratoire, et son décès a été confirmé après son transfert à un hôpital au Japon, selon la même source. Les Forces japonaises d’autodéfense, les garde-côtes et des pêcheurs locaux participaient aux opérations de recherches.

«Le gouvernement est en train de confirmer» l'ampleur du drame, avec l'objectif prioritaire de «sauver des vies», a déclaré le porte-parole du gouvernement japonais Hirokazu Matsuno. Le Premier ministre Fumio Kishida a laissé entendre que son gouvernement ne demanderait pas immédiatement à l'armée américaine de clouer au sol ses Ospreys, ni n'envisagerait de le faire pour les Ospreys utilisés par les forces terrestres d'autodéfense japonaises, a rapporté le service de presse Kyodo.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire