Une chasse à l’homme a été lancée dans l’Arkansas. Parents de deux filles âgées de 7 et 9 ans, Clinton David Brink, 43 ans, et Cristen Amanda Brink, 41 ans, ont été tués samedi sur un sentier du parc américain de Devil’s Den par un suspect toujours en fuite et recherché par les autorités. Les deux enfants, présentes au moment de «l’attaque», n’ont pas été blessées, assurent les autorités locales dans un communiqué de presse. Elles ont été remises à des membres de la famille.
Selon l’Associated Press, l’alerte a été donnée samedi aux alentours de 14h40, après la découverte des deux corps sans vie sur un chemin isolé du parc. Une enquête a rapidement été lancée. Aucun détail sur le mobile du meurtre, ni sur le déroulé du crime, n’a été fourni par la police d’État de l’Arkansas à la presse américaine. Le couple et ses deux enfants avaient récemment déménagé dans la région, à Prairie Grove, non loin de l’Oklahoma.
Les autorités, elles, tentent de retrouver au plus vite l’auteur du double homicide. Dimanche, elles ont décrit le suspect comme un homme blanc de corpulence moyenne, portant une chemise à manches longues avec les manches retroussées, un pantalon sombre, une casquette noire, un sac à dos noir, des lunettes de soleil et des mitaines. Il a été vu conduisant vers une sortie du parc dans une berline noire à quatre portes, probablement une Mazda, avec une plaque d’immatriculation recouverte de ruban adhésif. Lundi, un portrait-robot de l’homme a été publié sous forme de croquis.
Les enquêteurs ont appelé les personnes présentes dans le parc samedi à «vérifier leurs photos, vidéos et images de caméras GoPro» pour identifier le suspect, tandis que le colonel Mike Hagar de la police d’État de l’Arkansas a déclaré que ses hommes utilisaient «toutes les ressources disponibles pour appréhender ce suspect et le traduire en justice».
Le couple est mort en héros «en protégeant leurs petites filles, et ils méritent justice, a affirmé la famille dans un communiqué transmis à ABC News. La famille demande le respect de sa vie privée pendant cette période très difficile alors qu’elle fait son deuil et apprend à vivre avec cette nouvelle réalité. Si quelqu’un possède des informations susceptibles d’aider l’enquête, il est prié de contacter immédiatement les autorités compétentes.»
Dans un communiqué publié dimanche, Shea Lewis, secrétaire du département des parcs, du patrimoine et du tourisme de l’Arkansas, assure être «de tout cœur avec les proches des victimes en cette période extrêmement difficile» et rappelle que, malgré le drame, «la sécurité de nos visiteurs et de notre personnel est notre priorité absolue». «Nous travaillons en étroite collaboration avec la police d’État de l’Arkansas et les différents responsables des forces de l’ordre pendant la poursuite de l’enquête », a-t-il poursuivi dans son texte.
Le parc, qui couvre près de 10Km2, «comprend un terrain accidenté avec une végétation dense et a une couverture cellulaire extrêmement limitée», précise la police de l’Arkansas. Tous les sentiers ont été fermés «jusqu’à nouvel ordre», indiquait le site du parc lundi matin. «Nous sommes bouleversés par la nouvelle horrible d’aujourd’hui provenant du parc d’État de Devil’s Den», a réagit la gouverneure de l’Arkansas, Sarah Huckabee Sanders, sur X. «Nous prions pour la famille et les amis des victimes, et savons que les forces de l’ordre ne se reposeront pas tant que le coupable ne sera pas traduit en justice.»
0 Commentaire