En moins de huit jours, Haïti a perdu deux footballeurs. Après l'assassinat de Frantzdy Francillon dimanche dernier au Centre Sportif de Carrefour, ce week-end, Éric Théodore Joseph, connu sous le nom de «Ti Éric», ancien défenseur central du FICA et de la Sélection Nationale, s’est éteint à l’Hôpital Justinien du Cap-Haïtien.
C'est la Fédération Haïtienne de Football (FHF) qui, dans un communiqué de presse, a annoncé la nouvelle. L’ancien défenseur central du FICA et de la Sélection Nationale(Éliminatoirs Coupe du Monde France 98) est décédé le samedi 27 juillet 2024 dans la matinée.
"Souffrant depuis un certain temps, "Ti Eric" (en raison de sa petite taille) avait été admis au plus grand centre hospitalier du Département du Nord depuis un peu plus d’une semaine. Avec ce décès, le FICA perd l’une des figures emblématiques de sa période dorée dans le Championnat National de Première Division. Associé à Antoine Saintelus (Toklo) au début des années 90, ils formaient sans doute la charnière centrale la plus redoutée de tous les attaquants haïtiens évoluant en Haïti", s'est alarmé la FHF.
"Titré à quatre reprises, "Ti Eric" avait été surnommé par ses coéquipiers et admirateurs "le libéro de charme" en raison de sa technique hors pair et de sa clairvoyance", poursuit le communiqué.
"La Fédération Haïtienne de Football présente ses sincères condoléances à sa famille, ses vives sympathies au Football Inter Club Association, à la famille du football en général et à toutes les personnes éprouvées par cette brutale disparition", conclut-elle.
0 Commentaire