Le Placentin
<
Flash
news-details
Éducation

Les enseignants de l'Université de Limonade annoncent un arrêt de travail de 15 jours

Le corps professoral de l'Université Henri Christophe de Limonade, dans une correspondance adressée au rectorat de l'Université d'État d'Haïti le 13 juin dernier, a prévu d'observer un arrêt de travail de deux semaines à compter du 1er juillet 2024.

Cette initiative vient après maintes négociations avec l'administration de l'université concernant l'ajustement salarial, l'obtention d'une carte de débit de 1 000 gourdes et le paiement d'un an d'arriérés de salaire pour l'année académique 2022-2023 pour tous professeurs ayant déjà 5 ou 10 ans de service.

news-details

Fondé en 2012 dans le but de dynamiser et de décentraliser l'enseignement supérieur en Haïti, le Campus Henri Christophe de l'Université d'État d'Haïti à Limonade (CHC-UEH-L), situé dans le nord d'Haïti, est un don de la République dominicaine à la suite du tremblement de terre du 12 janvier 2010.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire