Suite à sa nomination la semaine écoulée, Me Edler Guillaume, le nouveau Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, rentre en fonction officiellement ce lundi 29 mai 2023.
Le nouveau Commissaire a pris ses fonctions à la tête du Parquet de Port-au-Prince. Il avait prêté serment le vendredi 26 mai par devant le Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince. Ce lundi 29 mai, il a investi ses nouvelles fonctions dans la capitale.
Pour rappel, Me Elder Guillaume a été Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Hinche. Il a été transféré à Port-au-Prince suite à une correspondance du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique adressée au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, lui informant de ses dispositions.
Me Edler Guillaume remplace Me Jacques Lafontant à ce poste. Ce dernier fait partie d’une liste de 30 magistrats assis et debout n'ont pas été certifiés à l’issue des opérations de certification des magistrats dans le système judiciaire haïtien que le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire avait adressé à Emmelie Prophète, la ministre de la justice a.i.
0 Commentaire