Le Placentin
<
Flash
news-details
Sport

L’ internationale Haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay dit Corventina rentre dans l'histoire

La star internationale du football haïtien Melchie Daëlle Dumornay, surnommée Corventina, est entrée dans l’histoire hier dimanche 28 avril 2024 en tant que premier joueur haïtien à atteindre une finale de l’UEFA Champions League, la compétition de clubs la plus prestigieuse d’Europe.

Avant Dumornay, seuls quatre Haïtiens, tous des hommes, avaient participé aux phases finales de la Ligue des champions européenne, sans atteindre pour autant la finale.

news-details

Bien qu’elle soit récemment revenue d’une blessure, elle a contribué à quatre des cinq buts marqués au cours des deux matches, avec deux buts et deux passes décisives. Auteure d’une passe décisive et d’un but, Melchie Daelle Dumornay a mené l’Olympique Lyonnais féminin à la victoire contre le Paris Saint-Germain sur le score de 2 à 1 au Parc des Princes ce dimanche 28 avril.

En raison de ses performances exceptionnelles, la joueuse de 20 ans a été nommée joueuse la plus utile (MVP) du match lors des deux matchs de demi-finale. Elle a également reçu le titre de joueuse européenne de la semaine, et son but du match aller a été élu meilleur but de la semaine.

"Nous sommes très heureuses. Nous avons commencé le match comme nous le souhaitions", a déclaré la sensation internationale haïtienne à UEFA après la victoire de son équipe sur le Paris Saint-Germain 5-3 sur l'ensemble des deux matchs. "J'en suis très heureuse car ce sera ma première finale de Ligue des champions féminine, je me sens honorée de faire partie de cette équipe et j’espère que nous irons le plus loin possible", a-t-elle ajouté.

L’Olympique Lyonnais est l'équipe la plus titrée de la Ligue des champions féminine avec huit titres, dont cinq victoires consécutives de 2016 à 2020. Ce sera donc une finale électrisante entre deux forces dominantes du football féminin européen. L'OL affrontera le FC Barcelone, le champion en titre, en mai, qui tentera de toute évidence de conserver son titre de champion d'Europe et de remporter sa troisième Ligue des champions.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire