Le Placentin
<
Flash
news-details
Santé

Réouverture incertaine de l’Hôpital de l'Université d'Etat d'Haïti

Après avoir été contraint à sa fermeture depuis le 29 février 2024, une note signée du directeur exécutif, le Dr Jude Milcé, avait affirmé le redémarrage de l'hôpital général à partir de ce lundi 1er avril 2024 dès 8h00 a.m.

Evelyne Fremont, la présidente du Syndicat des travailleurs de santé de l'HUEH juge impossible la reprise des activités à l’hôpital le 1e avril prochain en raison de la dégradation de la situation sécuritaire, lançant par ailleurs un appel de trêve aux bandits armés pour un couloir humanitaire en faveur des malades.

news-details

Il importe de souligner que le principal hôpital public de Port au Prince est quasiment à l’abandon en raison d’affrontements entre des gangs et la police depuis le 29 février 2024.

Les patients et les membres du personnel étaient obligés de fuir le principal hôpital public de Port-au-Prince par peur d’être victime d’une balle perdue lors de ces échanges.

Notons que le Ministre de la Santé publique, Alex Larsen, médecin de profession, n’a même pas pensé à réagir concernant cette situation désastreuse que connait le plus grand centre hospitalier du pays.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire