Le Placentin
<
Flash
news-details
Éducation

Le MENFP réagit suite aux actes de vandalisme contre des écoles et universités du pays.

Le Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), a travers un communiqué de presse daté jeudi 28 mars 2024, condamne tous les actes de vandalisme contre les écoles et universités du pays.

Les 2 derniers actes majeurs contre les écoles et les universités sont ce qui s'est passé lors de l'attaque de l'école Frère Nau et de l'École Normale Supérieure de Port-au-Prince, l'une des institutions les plus grandes et les plus anciennes qui forment nos enseignants et qui fournissent des services dans les écoles publiques et privées du pays. Des bandits armés ont attaqué ces institutions, ils ont détruit les archives et incendié leurs locaux.

news-details

Le MENFP déplore ces actes, car détruire le matériel scolaire et universitaire c'est détruire les principaux membres d'une société, c'est détruire le pilier central d'une maison qui permet de se tenir forte pour préparer l'avenir des enfants et les jeunes et l'avenir du pays.

"Il n'y a pas de pays sans éducation, il n'y a pas d'éducation sans école. Les écoles et les universités sont des temples de savoir et de lumière pour aider toutes les sociétés à avancer, en particulier les plus faibles. L'éducation permet à tous les enfants de réaliser leurs rêves. Il est temps que le vandalisme contre les écoles et les universités cesse!", clame le MENFP.

Pour finir, il lance un appel et un cri pour que chacun s'unisse pour protéger les écoles qui sont les institutions de base pour préparer l'avenir des enfants et profite de l'occasion pour adresser ses sympathies à toutes les victimes de la société qui subissent ces attaques et ces actes de destruction.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire