Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Le RAMSA annonce une marche pacifique contre l'insécurité

Une marche pacifique contre l'insécurité est prévue pour ce vendredi 1er Mars 2024, à l'initiative du Rassemblement des Madan Sara d' Haiti(RAMSA) et d'autres structures.

Des commerçants vont marcher pacifiquement, en sortant devant la place St-Pierre de Pétionville pour arriver à Delmas 60 (Musseau) afin de dire au gouvernement que les commerçants, commerçantes sont beaucoup victimes du phénomène de l'insécurité. <<Ils sont tués, kidnappés, violés, volés par des bandits armés.>> Déplore la porte-Parole du RAMSA, Jennyfer Destiné en mentionnant l'enlèvement de plusieurs madan sara le mois dernier. Les victimes revenaient du marché de Croix des bossales.

news-details

D'autre part, la Présidente du RAMSA, Jocelyne Jean-Louis invite tous les commerçants de la région metropolitaine de Port-au-Prince à participer dans cette marche pacifique. Elle dénonce la passivité de l'Etat haïtien qui ignore les cris de détresse des ommerçants des marchés de Croix-des-Bossales, Marianie, Tabarre, Croix-des-Bouquets entre autres.

<<nous n'exigeons pas beaucoup de choses aux autorités, juste de la sécurité>> réclame Madame Jean-Louis.

Ce mouvement de protestation fixé au 1er Mars sera également organisé dans plusieurs villes du pays, informe les responsables du Rassemblement des Madan Sara d'Haïti(RAMSA).

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Daphney AIMÉ

Journaliste

Journaliste/Reporter , Assistante Administrative expérimentée; dynamique, responsable et laborieuse.

Laissez un commentaire


0 Commentaire