L’aéroport national Ronald Reagan à Arlington, tout près de Washington DC, a annoncé mercredi 29 janvier au soir que tous les décollages et atterrissages ont été interrompus suite à un incident aérien.
Les pompiers de Washington D.C. ont par ailleurs indiqué qu’un petit avion s’était écrasé dans les environs de l’aéroport, dans la rivière Potomac, et que les secours étaient sur place. «Une opération de recherche et de sauvetage impliquant plusieurs agences est en cours dans le fleuve Potomac après le crash d’un avion», a écrit sur X la police de Washington.
Le sénateur Jerry Moran a indiqué sur son compte X avoir été informé qu’un avion en provenance du Kansas, son État, était impliqué dans un accident à l’aéroport Ronald Reagan (DCA). L’autorité des transports aériens, la Federal Aviation Administration (FAA) a indiqué plus tard le vol 5342 d’American Airlines est entré en collision avec un hélicoptère Black Hawk.
L’armée a confirmé qu’il s’agissait d’un de ses appareils. Selon American Airlines, quelque 60 passagers se trouvaient à bord de son vol. On ignore combien avaient pris place à bord de l’hélicoptère. Sur les réseaux sociaux plusieurs vidéos de l’accident ont émergé, montrant une large boule de feu se former après la collision.
0 Commentaire