MARIGOT, Sud-Est – Ce lundi 2 juin 2025, dans l’après-midi, la Police départementale du Sud-Est, avec l’appui de la population locale, a procédé à l’arrestation de Widner Merilus, âgé de 22 ans, dans la localité de K-Jack, située dans le grand quartier de Séguin, commune de Marigot.
Originaire de Kenscoff, Merilus est soupçonné d’être un membre actif du gang “Didi”, un groupe criminel notoire opérant dans la région.
Au cours de son interrogatoire par les agents de la Sous-Direction de la Police Judiciaire (SDPJ) Sud-Est, le suspect a avoué sa participation aux activités du gang, en particulier dans des opérations de surveillance de personnes kidnappées, selon une source contactée par notre rédaction.
Il a également déclaré avoir été en possession d’un fusil de calibre 12 et d’une arme de poing de 9 mm, utilisées dans le cadre des actions criminelles du groupe.
Fait particulièrement troublant, Widner Merilus a reconnu avoir assassiné sa propre tante, Juliana Val, en avril dernier, sans donner davantage de précisions sur les circonstances de ce meurtre.
Cette arrestation souligne une fois de plus l’extension inquiétante des réseaux criminels au-delà de la capitale et la nécessité pour les forces de l’ordre de rester vigilantes face à l’enracinement des gangs dans les zones rurales du pays.
0 Commentaire