Belfort Savien, âgé de 29 ans, a été interpellé par la Police nationale d’Haïti (PNH) pour son implication présumée dans le lynchage de la mambo Sorcile ainsi que de deux de ses proches à Beaumont.
L’arrestation est survenue lors d’une opération menée dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 décembre 2025.
L’intervention policière s’est déroulée dans un climat particulièrement tendu. Au moment de l’opération, des agents de la PNH ont essuyé des jets de pierres et de bouteilles de la part de plusieurs individus hostiles à la présence des forces de l’ordre. Malgré cette résistance, la police est parvenue à sécuriser la zone et à procéder à l’arrestation du suspect.
Le triple lynchage, qui avait provoqué une vive émotion au sein de la population locale, met une nouvelle fois en lumière la persistance des actes de justice populaire dans certaines communautés. Ces pratiques, souvent nourries par la peur, les rumeurs et la défiance envers les institutions, continuent de faire des victimes innocentes.
Les autorités policières indiquent que l’enquête se poursuit afin d’identifier et d’appréhender toutes les personnes impliquées dans ce crime. La PNH réaffirme sa détermination à lutter contre l’impunité et appelle la population à collaborer avec les forces de l’ordre pour que justice soit rendue dans le respect de la loi.
0 Commentaire