Le Placentin
<
Flash
news-details
Économie

États-Unis : Frandley Denis Julien dénonce l’impact économique des décisions migratoires de Trump

Invité de la radio Magik 9 ce vendredi 28 novembre, l’avocat Frandley Denis Julien a tiré la sonnette d’alarme sur les conséquences économiques des récentes décisions migratoires de Donald Trump, notamment la remise en question du statut de résident permanent et la fin annoncée du TPS (Statut de protection temporaire) pour les ressortissants haïtiens.

Selon Me Julien, ces mesures pourraient gravement nuire à l’économie américaine, en particulier en Floride, où la communauté haïtienne représente un poids économique majeur estimé à plus de 107 milliards de dollars. Il estime que s’attaquer au statut légal de ces migrants revient à saper la stabilité économique d’un État « qui serait la 15e économie mondiale si elle était un pays, devant l’Espagne ».

news-details

L’avocat dénonce une approche « anti-économique » qui, sous couvert de politique migratoire, met en péril des secteurs entiers de l’économie alimentés par le travail et les investissements des immigrants.

« S’en prendre aux migrants, c’est affaiblir l’Amérique », affirme-t-il, appelant la diaspora haïtienne à rester mobilisée. Il annonce que l’Association des avocats haïtiens prépare des actions légales pour contester ces décisions, et que le combat juridique ne fait que commencer.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

E W

Journaliste

"Communicateur social et journaliste, je me distingue par ma motivation constante et ma rigueur, piliers de mon engagement professionnel."

Laissez un commentaire


0 Commentaire