Le Placentin
<
Flash
news-details
Éditorial

Viv ansanm "G9-Gpèp" entre Maquillage et manipulation, le masque tombe en moins d'une semaine

En moins d'une semaine, après que plus d'une douzaine de bandits du G9 et du GPeP se sont réunis où ils ont avoué leurs péchés, ils ont montré du fil en aiquille qu'ils étaient unis à jamais, qu'ils ne vont plus tirer entre eux, que la population peut circuler librement dans tout le pays, ils ont même invité la diaspora à revenir au pays pour investir, et quelques jours après le masque tombe, la population a vu davantage le vrai visage de ces voyous.

Dans la matinée du vendredi 22 septembre 2023, au moins 3 cas d'enlèvement ont été enregistrés à morne à cabrit, et un cas à catalpa selon le co-animateur de l'émission Boukante Lapawol sur les ondes de la radio méga « Jean Ismael Valestin». Ce même vendredi, dans l' après-midi, le chef de gang Izo 5 secondes et Jeff Canaan ont envoyé une équipe de voyous sans foi ni loi dans la commune de Saut-d'Eau afin de terroriser la population, où au moins 11 personnes sont mortes, 14 motos ont été volés, et 10 voitures dont une de marque Terios appartenant au Sous-Commissariat de Saut-d'Eau , selon le bilan de mairesse de ladite commune.

news-details

Après tout ce que les hommes ont fait à Saut-d Eau, ils ont constaté que cela ne suffisait pas, ils se sont dirigés à Mirebalais dans la soirée du mardi 26 septembre pour semer du trouble, où ils sont entrés à l'hôpital de Mirebalais, etc. Malheureusement pour eux la population de Mirebalais n' est pas celle de Saut-d Eau, elle a mis la main au collet de plusieurs de ces voyous, elle a tué et incendié plus d'une dizaine de bandits du mercredi au jeudi 27 septembre.

Tôt dans la matinée du jeudi 27 septembre la nouvelle est tombée sur les réseaux sociaux et les stations de radios que le chef gang de Tyson du G9 qui dirigeait à Carrefour Drouillard et 6 de ses soldats ont été tués par le puissant chef de gang du G9 connu sur le nom de Matyas, qui dirige Boston à cité soleil.

C'est une nouvelle qui va créer des ennuis, de la panique totale dans la zone métropolitaine, où le vent de division apparaîtra aux yeux de tous, l'équipe Matyas tirera contre l'équipe de Chen Méchant ainsi connu qui dirige croix-des-missions, bon repos, lilavois, santo etc. L'équipe La saline prend contre l'équipe de Barbecue à délma 6, l'équipe Mikanò repousse l'équipe Lasaline. ouff quelle affaire!!

Pendant que le G9 crée des perturbations, l'équipe de 400 Mawozo et Vitelhomme du Gpèp profitent de semer la terreur à Meyè, Bedè , morne à cabrit entre autres . Donc de toutes ces manières, c'est la population qui est la veritable victime, c'est elle qui quitte toujours son foyer pour s'installer dans d'autres régions, alors que les dirigeants ne pipent pas mots.

Au final, tout le monde a vu que ce n'était que du Maquillage et de la manipulation les messages des chefs de gangs dans la structure “Viv ansanm“ à la population haïtienne. où ils (les gangs) se cachaient leurs visages sous cette nouvelle structure pour manipuler la population, pourtant en moins d'une semaine le masque tombe. Alors, il est demandé au peuple haïtien de rester passif, de continuer à être plus attentif afin de se protéger de ces voyous, car l'État est absent.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire