Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Fusillade à New York: cinq morts, dont un policier enregistrés

Un tireur a fait quatre morts, incluant un policier, dans des bureaux de Manhattan, à New York, lundi soir. L’auteur de cette fusillade est mort après avoir été activement recherché par les autorités, lors d’une importante opération policière.

Vers 20 h lundi, le NYPD a affirmé que le tireur avait été « neutralisé ». Des responsables ont affirmé que le tireur serait mort en raison d’une « blessure auto-infligée par arme à feu ». Celui-ci, un homme de Las Vegas âgé de 27 ans, agissait seul. Le New York Post rapporte qu’il s’agirait de Shane Tamura, un homme dont la voiture plaquée du Nevada et renfermant un étui à fusil a été trouvée sur la scène.

news-details

Le policier du NYPD, qui a été atteint par balle dans le dos, est mort. Son décès a été constaté durant l’importante opération policière, vers 20 h 20. Un responsable affirme compter trois victimes supplémentaires. Des informations préliminaires soutenaient qu’au moins un policier du NYPD et deux civils avaient été touchés par les tirs. Les premiers appels ont été reçus par le 911 vers 18 h 30.

La fusillade est survenue dans le bâtiment du 345 Park Ave, en plein cœur de Manhattan, ont rapporté les policiers du Service de police de la Ville de New York (NYPD). Cet édifice comptant de nombreux étages abrite notamment les bureaux des sociétés Blackstone, KPMG, Bank of America et J. P. Morgan, ainsi que des bureaux de la NFL.

Le maire de New York, Eric Adams, a mentionné sur les réseaux sociaux suivre une « enquête sur un tireur actif ». Il a demandé à ce que les citoyens demeurent à l’intérieur et à prendre des précautions de sécurité s’ils se trouvaient dans le secteur. « Des personnes ont été blessées par balles, et je vais rapidement me rendre à l’hôpital », a ajouté le maire.

Le directeur adjoint du FBI, Dan Bongino, a déclaré dans une publication sur les réseaux sociaux que des agents du FBI avaient été dépêchés pour soutenir les autorités locales, dans ce qu’il a décrit comme une « scène de crime active ». Peu après la fusillade, des élus démocrates de New York ont pris la parole sur les réseaux sociaux, dénonçant l’acte et priant pour les victimes.

Hakeem Jeffries, leader de la minorité démocrate à la Chambre des représentants des États-Unis, s’est dit sur X « profondément troublé par l’horrible fusillade ». « Cet acte de terreur choquant est un sombre rappel du danger persistant posé par les armes à feu, du durcissement de la haine dans notre société et du courage exceptionnel des officiers du NYPD qui risquent leur vie pour protéger le reste d’entre nous », a ajouté le représentant démocrate Ritchie Torres.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire