Le mercredi 28 mai 2025, vers 5 heures du matin, la localité de Jean Denis, située dans la première section communale de Saint-Marc, dans le département de l'Artibonite, a été la cible d'une attaque violente perpétrée par des membres présumés du gang Gran Grif.
Selon des informations recueillies sur place, les assaillants ont incendié plusieurs maisons, notamment dans la zone de ”Ne Griyè“ semant la panique parmi les habitants.
Les résidents ont lancé des appels urgents aux autorités pour qu'elles interviennent rapidement afin d'éviter un massacre similaire à celui survenu à Pont-Sondé en octobre 2024, où le gang avait tué plus de 70 personnes, dont des femmes et des enfants, et incendié de nombreuses maisons et véhicules.
Malgré la présence de la Police Nationale d'Haïti (PNH) et de la Mission Multinationale dans la région, les attaques du gang Gran Grif se multiplient, mettant en évidence les défis persistants en matière de sécurité et la nécessité d'une réponse plus efficace pour protéger les populations vulnérables de l'Artibonite.
0 Commentaire