Recherché par la police dans le cadre du dossier de trafic d’armes et de munitions impliquant l’Église Épiscopale d’Haïti, le pasteur Dieuné Day aurait été localisé à Nicaragua. Selon les informations de Corvington en direct, il serait l'un des présumés responsables de la cargaison d'armes et munitions envoyée au nom de l'Église Épiscopale d'Haïti.
Activement recherché par la police, le pasteur Dieuné Day et d'autres présumés complices auraient quitté le pays. Ce réseau de trafiquants d'armes est composé en majorité de hauts responsables de l'Église. Les armes et munitions importées par ce réseau sont dédouanées à Port-au-Prince ou à la Gonâve, puis sont stockées dans l'entrepôt d'une école de la capitale pour être ensuite acheminées de nuit à Carrefour Marassa, dans la commune de Croix-des-Bouquets, sous l'emprise du gang dénommé « 400 Mawozo », selon la Police.
Le réseau, toujours d'après la Police, alimente en armes et munitions plusieurs groupes armés dont celui de Village de Dieu dirigé par Izo et le gang « Kraze Baryè » ayant à sa tête Vitelhomme Innocent. Ce trafic d'armes est tellement juteux que l'un des trafiquants, en l'occurrence Shikumbuzo Vundla, recevait sur son compte bancaire chaque mois une somme évaluée à 30 mille dollars américains, a fait remarquer la DCPJ.
Il faut rappeler que le 14 juillet 2022, des agents douaniers avaient saisi dans un container au wharf de Port-au-Prince 14 646 cartouches, 140 chargeurs, 18 armes de guerre, 4 pistolets de calibre 9 mm, 1 viseur et des faux billets d’un montant de 50 mille dollars. Ces armes et munitions étaient destinées à l'Église épiscopale d'Haïti.
0 Commentaire