Dans le cadre de son engagement à renforcer le système de santé haïtien, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) annonce le recrutement systématique des 70 lauréats nationaux des examens d’État des années 2023 et 2024 dans le domaine des sciences infirmières.
Cette décision marque une étape importante dans le processus de modernisation de l’administration publique et de renforcement de l’efficacité du secteur de la santé, conformément aux objectifs du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et du Gouvernement, selon un communiqué du MSPP.
Les lauréats, qui ont démontré leur excellence académique et professionnelle lors des examens pour l’obtention du permis d’exercer, seront intégrés au réseau de santé publique, garantissant ainsi l’arrivée de talents qualifiés dans les établissements de santé.
Le recrutement a pour objectif de renforcer la qualité des soins dispensés à la population haïtienne en mettant l’accent sur la compétence, le professionnalisme et l’engagement des jeunes infirmiers et infirmières formés.
Le processus de recrutement sera coordonné par la Direction des Soins Infirmiers (DSI), qui fournira aux candidats retenus toutes les informations nécessaires pour la mise en œuvre de cette initiative. Cela inclut les démarches administratives, la distribution des affectations dans les structures sanitaires et les conditions de leur nomination.
0 Commentaire