Le Placentin
<
Flash
news-details
Politique

Ariel Henry promet d'organiser des élections générales au plus tard le 31 août 2025

30 mois au pouvoir, les manifestations des rues s’ implifient après l’ expiration de l’ accord du 21 décembre, Ariel Henry promet d'organiser des élections générales au plus tard le 31 août 2025.

L’annonce a été faite ce mercredi 28 février 2024 par le Premier ministre des Bahamas, Philip Davis, après plus de 25 heures de discussions lors du sommet de la Communauté des Caraïbes.

news-details

Pour atteindre cet objectif, Davis a déclaré qu'une équipe d’évaluation soutenue par les Nations unies (UN), les États-Unis, le Canada et l’Organisation des États américains (OEA) se rendra en Haïti pour aider à la planification des élections.

Il continue pour dire que l'engagement électoral d' Ariel Henry est un pas important vers la norme constitutionnelle et invite tous les forces vives de la nation à s'asseoir pour parvenir à une résolution de l'impasse politique actuelle.

Une promesse qui a suscité beaucoup de débats. Pour certains ce serait un ballon d' essais afin de voir la réaction du peuple haïtien. D 'autres se questionnent si Ariel Henry avait un mandat présidentiel, car février 2026 marquera ses 4 ans et 6 mois au pouvoir. Un dossier rédaction suit de très près.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire