Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Flash : une fusillade fait une vingtaine de victimes dans une école aux États-Unis, Trump réagit

Deux enfants ont été tués et 17 autres personnes blessées mercredi lorsqu’un homme armé a ouvert le feu sur des écoliers qui assistaient à la messe dans une école catholique de Minneapolis, ont indiqué les autorités.

L’agresseur, armé d’un fusil, d’un fusil de chasse et d’un pistolet, a tiré des dizaines de coups de feu à travers les vitraux de l’église, ont indiqué les autorités. Le tireur s’est suicidé sur le lieu de l’attaque, a indiqué le chef de la police de Minneapolis lors d’une conférence de presse.

news-details

«Il s’agit d’un acte de violence délibéré contre des enfants innocents et d’autres fidèles. La cruauté et la lâcheté de tirer sur une église remplie d’enfants sont absolument incompréhensibles», a déclaré le chef de la police de Minneapolis, Brian O’Hara. La fusillade a eu lieu deux jours après la rentrée scolaire à l’école catholique Annunciation, une école primaire privée comptant environ 395 élèves.

L’école est rattachée à l’Église catholique Annunciation, et les deux écoles sont situées dans un quartier résidentiel du sud-est de la plus grande ville du Minnesota. La télévision locale a montré des parents se cachant sous le ruban jaune de la police et faisant sortir les élèves de l’école.

Les autorités ont déclaré que le tireur portait des vêtements noirs, était âgé d’une vingtaine d’années et n’avait pas d’antécédents judiciaires importants. Son nom n’a pas été divulgué et elles ont indiqué qu’elles cherchaient à identifier un mobile. Le Children’s Minnesota, un système hospitalier local, a indiqué prendre en charge six enfants. Plus de 140 fusillades ont eu lieu dans des écoles primaires et secondaires américaines cette année, selon la base de données sur les fusillades dans les écoles primaires et secondaires.

Le président américain Donald Trump a déclaré avoir été informé de la fusillade et a indiqué que le FBI était sur place. « Veuillez vous joindre à moi pour prier pour toutes les personnes impliquées !», a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux. Le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis est en contact avec les autorités locales et suit la situation de près, a déclaré la secrétaire à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, sur les réseaux sociaux.

Trois autres fusillades ont eu lieu dans la ville du Midwest depuis mardi après-midi, dont une dans un lycée jésuite, qui ont fait au total trois morts et sept blessés, selon la police. La fusillade de mercredi ne semble pas liée aux autres, a déclaré O’Hara. Minneapolis a connu une hausse significative des homicides dans les années qui ont suivi la mort de George Floyd, tué par la police en 2020, qui a provoqué des manifestations à l’échelle nationale, des troubles civils et des pénuries de personnel au sein du service de police de la ville. La ville a enregistré 54 homicides l’année dernière, contre 71 en 2021, mais bien plus que les 29 enregistrés en 2019.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire