Port-au-Prince, le 27 juillet 2024 – En réponse aux demandes de certains membres du parti de se désolidariser de Smith Augustin, EDE a réaffirmé son soutien au conseiller présidentiel, soulignant que ce soutien est justifié par le respect du principe de la présomption d'innocence.
Le parti Les Engagés pour le développement (EDE) a décidé de soutenir le Conseiller présidentiel Smith Augustin malgré les récentes accusations de corruption portées contre lui.
Dans une lettre adressée aux secrétaires départementaux et adjoints du parti, le secrétariat général d'EDE a estimé qu'il serait irresponsable de se désolidariser de Smith Augustin sans preuve concrète de culpabilité. Le parti a exprimé sa confiance dans la justice haïtienne et a appelé à une enquête transparente pour faire la lumière sur cette affaire.
Le secrétariat général a souligné l'importance de traiter cette situation avec prudence et sérénité, en rappelant que la présomption d'innocence doit être respectée jusqu'à ce que des preuves solides soient présentées. EDE a également insisté sur la nécessité d'éviter de créer des précédents nuisibles pour le parti et de permettre à la justice de suivre son cours en toute indépendance et impartialité.
De leur côté, les partis RED et Compromis historique ont également exprimé leur confiance en Smith Augustin, affirmant qu'il n'a enfreint aucun article de l'accord et du décret sur le fonctionnement du Conseil présidentiel de transition (CPT).
0 Commentaire