Parmi les 14 employés de l'ambassade haïtienne à Washington, 12 dont la responsable de l'unité de passeport, détiennent la nationalité américaine. Plusieurs médias dont Métronome ont relayé l'information ce jeudi 27 juin 2024.
Scandale au niveau de l'ambassade d'Haïti à la capitale américaine. Seulement 2 employés sur 14 n'ont pas la nationalité américaine. Ils travaillent dans l'institution depuis plus de 20 ans sans jamais être transférés ou rappelés. Même la responsable de l'unité de passeport, du nom de Milka Dorisca, a la nationalité américaine et elle occupe le poste depuis plus de 28 ans. Sachant que ces employés sont sous la tutelle du ministère de l'Intérieur, Garry Conille a donc du pain sur la planche.
La plupart des personnes travaillant à l'ambassade d'Haïti à Washington ont la nationalité américaine. Garry Conille, le ministre de l'Intérieur devrait pouvoir réagir face à cette situation, puisqu'il a promis de mettre de l'ordre dans la diplomatie haïtienne. Plusieurs employés du ministère des Affaires étrangères ont aussi des problèmes suscitant la réaction des autorités étatiques.
0 Commentaire