Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Les États-Unis annoncent 500 millions de dollars d’aide militaire supplémentaire à l’Ukraine

Les Etats-Unis ont annoncé mardi 27 juin 2023, la fourniture de nouveaux équipements militaires à l'Ukraine, représentant jusqu'à 500 millions de dollars (456 millions d'euros).Cette nouvelle aide comprend des véhicules de combat...

Le ministère américain de la Défense a annoncé mardi une nouvelle tranche d’aide militaire de 500 millions de dollars à l’Ukraine, comprenant notamment des munitions pour les défenses antiaériennes et des véhicules blindés, selon un communiqué de ce mardi 27 juin 2023.

news-details

Cette nouvelle aide comprend des véhicules de combat Bradley et des véhicules blindés de transport de troupes Stryker, ainsi que des munitions pour les lance-roquettes multiples Himars, a détaillé le Pentagone dans un communiqué.

La tranche d’aide militaire américaine annoncée mardi vise à « soutenir les opérations de contre-offensive de l’Ukraine, renforcer ses défenses aériennes pour aider l’Ukraine à protéger son peuple et d’autres équipements pour aider l’Ukraine à repousser la guerre d’agression de la Russie », indique le ministère dans son communiqué.

L’Ukraine mène depuis début juin une contre-offensive visant à reconquérir les territoires occupés par Moscou dans l’Est et le Sud, revendiquant à ce stade la reprise d’une dizaine de localités.

Cette aide est la 41e annoncée par Washington en faveur de l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe de février 2022, pour un montant total évalué à plus de 40 milliards de dollars.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire