Dans le cadre de ses opérations continues visant à démanteler les réseaux criminels opérant dans la région métropolitaine, la Police nationale d’Haïti (PNH) a intensifié ses actions contre le gang « Kraze Baryè », particulièrement actif dans la commune de Tabarre, plus précisément dans la zone de Torcel.
Selon une note émise par la Coordination Presse et Relations publiques de la Direction générale de la PNH, ces interventions ont permis aux forces de l’ordre de reprendre le contrôle de plusieurs bâtiments et espaces stratégiques que les bandits utilisaient pour organiser et exécuter des actes criminels.
Le directeur général a.i. de la PNH, M. Rameau Normil, a donné des instructions claires aux unités spécialisées afin qu’elles poursuivent sans relâche le chef de gang Vitelhomme Innocent et ses complices. « Ils doivent être appréhendés et placés hors d’état de nuire », a déclaré le commandant en chef, déterminé à rétablir la paix dans cette zone régulièrement secouée par la violence des gangs.
La Coordination Presse a également annoncé la diffusion prochaine d’un reportage audiovisuel, produit par l’unité de communication de la PNH, afin de présenter au public les avancées enregistrées sur le terrain.
Ces opérations s’inscrivent dans une dynamique plus large de reconquête du territoire par les autorités policières, appuyées par une coopération nationale et internationale croissante, dans un contexte où la population attend des réponses concrètes face à l’insécurité chronique qui sévit dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince.
0 Commentaire