Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Mission multinationale en Haïti: le Bénin promet de déployer 2 000 soldats

L'ambassadrice Thomas-Greenfield a révélé que le Bénin, pays d’Afrique de l’Ouest, offrait ses troupes, soit 2000 soldats, pour soutenir la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti.

L'annonce a été faite au 46ème sommet de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) hier lundi 26 février 2024.

news-details

Thomas-Greenfield a également indiqué que la Guyane avait promis des fonds à la mission, sans toutefois donner le montant. Les États-Unis, de leur côté, ont promis de supporter le déploiement de la MMSS à hauteur de 200 millions de dollars. Sans oublier l'allocation du Canada qui est estimée à 80,5 millions de dollars canadiens equivalant à 60 millions de dollars américains.

Rappelons que le Kenya, en tête de la mission, a offert 1 000 policiers, une décision interdite par la Haute cour de Nairobi, la jugeant inconstitutionnelle. Le président William Ruto a tout de même affirmé par la suite que le plan se poursuivrait.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire