Le Placentin
<
Flash
news-details
Santé

Haïti/Santé: Médecins sans frontières se dit obligé de suspendre ses activités à l'hôpital Raoul Pierre Louis

Médecins sans frontières (MSF), annonce la suspension de ses activités, ce vendredi 27 janvier, suite à l'exécution d'un patient blessé par balle se trouvant à la salle d'urgence, par des hommes armés qui se sont introduits dans l'hôpital public Raoul Pierre Louis, que soutient Médecins Sans Frontières dans la commune de Carrefour, le jeudi 26 janvier.

En plein après-midi, trois hommes cagoulés et armés ont fait irruption à l'intérieur de l'hôpital Raoul Pierre Louis. "C'est dans la salle d'urgences, que les assaillants se sont saisis d'un patient alité sur un brancard, venant de se faire admettre pour une blessure par arme à feu. Ils l'ont violement sorti de l'hôpital et l'ont achevé d'une balle dans la tête à une dizaine de mètres de l'établissement, Peut on lire dans la note

news-details

En l'espace de 6 mois, c'est la deuxième fois que pareil incident se produit dans ce même hôpital, selon les informations. Face à cet acte de violence inacceptable, nous n'avons pas d'autre choix que de suspendre temporairement nos activités à l'hôpital Raoul Pierre Louis, tant que nous sommes dans l'impossibilité de garantir la sécurité de nos équipes et de nos patients », rajoute Benoit Vasseur.

L'évènement a eu lieu, au cours d'une journée marquée par des manifestations et des émeutes, qui ont éclaté dans plusieurs quartiers de la capitale et de ses environs. Au centre d'urgence de Médecins Sans Frontières à Turgeau, six blessés par balles ont été reçus en quelques heures à peine, dont un lycéen déjà décédé à son arrivée. Dans ce contexte, l'accès aux soins d'urgences doit plus que jamais être protégé.

Ce qui n'arrange personne, quand on sait déjà comment l'accès aux soins dans le pays est presqu'impossible, que fera donc les éventuels patients qui auront besoin d'être assisté par un médecin en urgence ?

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Sterline PIERVIL

Journaliste

Sterline Piervil, journaliste, étudiante mémorante en science juridique. Dynamique, Altruiste, de tempérament calme et observatrice, animée par un fort désir d'apprendre !

Laissez un commentaire


0 Commentaire