Le Placentin
<
Flash
news-details
Politique

Moïse Jean-Charles somme l’ambassade américaine de prouver ses accusations contre Fritz Alphonse Jean

Moïse Jean-Charles, leader du parti Pitit Dessalines, a donné un ultimatum de trois jours à l’ambassade des États-Unis en Haïti pour fournir des preuves que le conseiller-président Fritz Alphonse Jean soutiendrait des groupes armés dans le pays.

Sans présentation d’éléments concrets, Moïse Jean Charles demande que l’ambassadeur américain soit déclaré persona non grata.

news-details

Le dirigeant politique dénonce fermement ce qu’il qualifie de « presyon diplomatik » utilisée par Washington pour fragiliser les responsables haïtiens qui s’engagent en faveur du droit fondamental à la sécurité. Il estime que cette stratégie vise à intimider les dirigeants qui refusent de se plier aux exigences américaines.

Moïse Jean-Charles met en garde sur les dérives possibles de cette démarche : « Jodi a se Fritz Alphonse Jean, demen se ap yon lòt defansè », affirme-t-il, soulignant que les défenseurs de la souveraineté nationale peuvent devenir des cibles successives de pressions extérieures.

Pitit Dessalines réaffirme son attachement aux principes de respect, de souveraineté et d’égalité entre les États. Le parti appelle le Conseil présidentiel de transition (CPT) à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de défendre la dignité du pays face à ce qu’il considère comme une ingérence injustifiée.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire