Haïti est classée parmi les dix tenues les plus élégantes aux Jeux Olympique de Paris 2024 selon Forbes. L’uniforme est signé Stella Jean Designer Italo-Haïtienne et la peinture du célèbre artiste Philippe Dodard.
Les athlètes haïtiens ne seront pas beaucoup à défiler sous ces couleurs, mais la tenue de la délégation d'Haïti vaut le détour. "Les athlètes féminines porteront une jupe ample mettant en valeur l'œuvre d'art, avec des chemises confectionnées à partir du 'coton bleu' traditionnel haïtien", décrit le site olympique canadien, tandis que "les athlètes masculins porteront des chemises rayées, des foulards imprimés et des vestes inspirées des chemises traditionnelles".
Selon Forbes, voici les 10 pays avec les uniformes olympiques de la cérémonie d’ouverture qui ont le mieux réussi à équilibrer le style, les symboles et couleurs nationaux traditionnels, les tendances sportswear et la haute couture.
_Taïwan – Mongolie – Haïti – Canada – USA – Sierra Leone – France – Grande-Bretagne – Pays-Bas – Australie
Plus de 200 délégations vont défiler dans la soirée de ce vendredi 26 juillet 2024, sur la Seine, lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2024. L'occasion de découvrir les tenues traditionnelles que porteront les athlètes durant les plus de trois heures de cérémonie.
Ces événements se dérouleront du 26 juillet 2024 au 11 août 2024, à Paris, en France.
0 Commentaire